Santé au travail
Développer les compétences

Accueil du site > Formations > Santé au travail > Démarche de prévention et évaluation des risques

Démarche de prévention et évaluation des risques

Obligatoire dans les entreprises privées comme dans la fonction publique, le document unique d’évaluation des risques professionnels récapitule et met à jour les résultats annuels de l’évaluation des risques. Il identifie les dangers et les risques dans chaque unité de travail de l’établissement, il analyse les risques et les classe. Le CHSCT est consulté à son propos, et doit être en mesure de veiller à sa mise en oeuvre.

Nous organisons des réunions de présentation de la démarche de prévention des risques professionnels et du Document unique.

Durée : 3h.

Public  : Dirigeants et RH, Animateurs ou responsables de la prévention, membres du CHSCT et plus largement les IRP.

Atelier complémentaire de mise en pratique de l’évaluation, à la demande.

Nos séances sont programmées en intra ou en inter, à la demande.

=============

Déroulement de l’intervention :

I - Annonce de l’objet

Expliquer ce que doit être une démarche de prévention permettant de procéder à une évaluation des risques telle qu’elle est imposée par la réglementation :

A l’aide de transparents d’une cassette vidéo de 15 minutes

II - Les points abordés

1- Rappel du cadre légal 2- Etapes de la démarche de prévention permettant de procéder à l’évaluation écrite des risques 3- Présentation de l’outil conçu et proposé par les services d’Inspection du Travail à l’attention des entreprises 4- Synthèse : points clés d’une démarche de prévention et d’évaluation des risques.

Débat

Haut de page | Mentions légales & conditions d’utilisations | Agréments/habilitations | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

© Copyright 2011-2019 CIDUS | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).