L’équipe
Une compétence pluridisciplinaire au service des entreprises et des collectivités territoriales

Accueil du site > L’équipe > L’équipe > Pierre TRINQUET

Pierre TRINQUET

Sociologue ergologue, Dr en sociologie

Ex technicien supérieur dans l’industrie du BTP, spécialisé en formation et en conseil en Prévention des risques professionnels dans le Bâtiment.

Organise et encadre des stages de formation à la santé/sécurité dans des entreprises du secteur public et privé.

A participé à la création et aux activités du dispositif universitaire APST (Approche pluridisciplinaire des situations de Travail). A représenté le département d’Ergologie/ex-APST, en tant que conseiller scientifique, aux organisations, travaux et manifestations régionales organisées sous l’égide de la DRTEFP de PACA.

Est intervenu en IUT et dans des Universités (Université de pharmacie de Marseille, Universités du Brésil) sur la prévention et l’ergoprévention.

Auteur de "Maîtriser les risques du travail", PUF, Coll. Le travail humain, juin 1996, et d’articles divers sur le travail et la prévention.

Haut de page | Mentions légales & conditions d’utilisations | Agréments/habilitations | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

© Copyright 2011-2019 CIDUS | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).