Actualités
Actualités

Accueil du site > Actualités > L’ingénieur des transitions - Evolutions du métier

L’ingénieur des transitions - Evolutions du métier

Rencontre organisée par le Cinov, le 8 novembre 2018, Toulon

vendredi 2 novembre 2018

Cinov est une fédération professionnelle qui vise à représenter les métiers de la prestation intellectuelle. Elle s’adresse aux cabinets et entreprises de l’Ingénierie, du Conseil et du Numérique. Le CA de Paca anime son réseau Paca-Corse au-travers d’ateliers décentrés.

Le thème de l’Ingénieur des Transitions interroge les évolutions du métier d’ingénieur face aux transformations du travail. Il soulève autant la question des mutations technologiques que celle de la gouvernance des entreprises d’aujourd’hui, de demain, et de la place des jngénieurs dans ces transitions.

La fédération Cinov développe et diffuse de l’information sur des sujets d’actualité, en partenariat avec des institutions et acteurs, au travers de son observatoire des métiers, l’oppiec. La formation et ses évolutions dans les textes y tient une place centrale.

Dans ce cadre, le Cnam en Grand Est, en liaison avec l’EiCnam, la Fédération CINOV et le Fafiec, a fait réaliser une étude destinée à préciser les besoins des entreprises et à en déduire des recommandations concernant la formation des ingénieurs Cnam. L’objectif est de renforcer la coopération avec le monde économique pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, et naturellement la formation par apprentissage est la première concernée.

Inscription via le lien hypertexte, en couverture du programme joint ou sur : https://fr.xing-events.com/MTWACKK....

Haut de page | Mentions légales & conditions d’utilisations | Agréments/habilitations | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

© Copyright 2011-2019 CIDUS | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).