Références
Ils nous ont fait confiance

Accueil du site > Références > Expertises CHSCT

Expertises CHSCT

AFPA Amélioration des conditions de travail, risques professionnels santé, sécurité et environnementaux, et organisation du travail dans les ateliers-garages de mécanique automobile.

EDEN BEACH CASINO, projet impactant les conditions de travail Restructuration de la cuisine centrale et des services de restauration, RPS

TNT EXPRESS FRANCE, projet impactant les conditions de travail : Externalisation d’une partie de l’activité des centres d’appel clients. Organisation du travail, interactions backoffice/front office, management des équipes. RPS, TMS, Qualité de vie au travail.

CENTRE HOSPITALIER VAUCLUSE, projet impactant les conditions de travail Réaménagement horaire (12 heures d’affilée) : analyse des impacts sur l’organisation du travail, des équipes, sur la qualité des soins (endurance, vigilance, rotation des équipes, transmission...), sur les relations professionnelles (soignants entre eux, soignants/patients, agents/hiérarchie...)

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA REGION PACA, Audit risque grave (suicide, burn-out) : organisation du travail, relations de travail, rapports agents/hiérarchie, cadres/élus... Cartographie des risques organisationnels et de santé sur l’ensemble des services via notre questionnaire logiciel Karasek informatisé. Analyse affinée de la charge psychologique de travail et des facteurs organisationnels qui l’aggravent, dans les services à risque identifiés. Programme et plan d’action élaboré en concertation avec les représentants du personnel au CHSCT (crèches, conservatoire, accueil jeunes, services généraux...).

MANPOWER GROUP PROSERVIA, Risque grave

ESN (Entreprise de Service du Numérique), 3000 salariés, Risque grave (RPS)

Haut de page | Mentions légales & conditions d’utilisations | Agréments/habilitations | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

© Copyright 2011-2019 CIDUS | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).